Découvrez

MON PARCOURS

J’étudie la batterie et les percussions depuis 1983. Après de nombreux concerts (Rock) et voyages (Afrique, Amérique latine,  Russie…) je rencontre à Arles le groupe Viagem Samba (percussions brésiliennes et chansons)
avec qui « j’écume »  durant dix ans les férias, carnavals et fêtes votives de Nice à Dax, tout en accompagnant le chanteur Stéphane Roux (Avignon), le groupe de Bossa Nova Quarta Feïra,
et le trio Chansons/Rock Fréquence Libre…entre autres !
Ma rencontre avec le Jazz date de cette époque, avec le « Romain Delaporte quartet », formation expérimentale et improvisatrice. Cet amour du Jazz dure toujours et m’amène encore aujourd’hui à fréquenter les scènes ouvertes de Toulouse à Avignon !
En 2001, nouvelle aventure, pour créer au sein de l’école Martinique Harmonies une classe de batterie, une autre d’éveil musical. J’y rencontre de nombreux musiciens martiniquais, cubains, ça joue tambour Bélê, Rumba et Reggae.
Après 3 années intenses je reviens en métropole, où je crée l’association Tougoudoum à Lavaur dans le Tarn (cours de musique, interventions en milieu scolaire, rencontres musicales…). 
C’est de cette dernière expérience qu’est née l’envie d’écrire pour les enfants, sous forme de chansons et de spectacles abordant souvent les thèmes du voyage ou de la nature (albums « Chansons Mimis » et « Les ballades de Polo », spectacles « Le voyage de Tougoudoum », « La Fée Musique »).
Côté concerts, ça se passe principalement avec Francis Waras (Chansons, Rock) et la Batucada (percussions afro-brésiliennes) de l’école.
En 2012, c’est le début d’une belle collaboration avec Jean-Michel Hernandez (Théâtre Chergui), qui aboutit entre autres  à la création du spectacle « Du Swing à la Plume » (Gainsbourg et Nougaro revisités).
En 2017 le Jazz est encore là, avec un « power trio » (standards et improvisation) en compagnie du bassiste Jihef et du guitariste Benoît Mardon, le « Blue ben Trio »..

Batterie  & Jazz

Mon premier et principal instrument, la batterie, est né avec la musique de Jazz.
Une musique libre, qui sait s’entremêler avec tout ce qu’elle touche.
Rien d’étonnant alors de m’y voir plonger régulièrement  depuis plus de trente ans,
avec des allers-retours vers d’autres musiques.
Aujourd’hui c’est avec le Blue Ben Trio que j’exprime le plus souvent cette passion,
même si je « maraude » souvent dans les scènes ouvertes à Toulouse ou Avignon…